Ligue Nationale Alzheimer Liga

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, Alzheimer Disease International (ADI) a lancé le Rapport mondial Alzheimer 2016 – « Améliorer les soins de santé pour les personnes vivant avec une démence : couverture, qualité et coûts maintenant et dans l'avenir »

Actuellement la plupart des personnes atteintes de démence ne reçoivent pas de diagnostic. Même lorsque la démence est diagnostiquée, les soins fournis sont trop souvent fragmentés, désordonnés et ne répondent ni aux besoins des personnes vivant avec une démence ni aux soignants.

Le Rapport mondial Alzheimer 2016 montre que l’on pourrait arriver à étendre la couverture des soins de santé de qualité pour les personnes atteintes de démence par le rééquilibrage des tâches entre les soins primaires et spécialisés.

Pour plus d’informations et pour télécharger ce rapport : https://www.alz.co.uk/research/world-report-2016

Chers scientifiques,

Nous vous rappelons que la Ligue Nationale Alzheimer Liga Asbl/vzw/VoG a lancé un appel à projet dans le cadre du Prix Santkin 2016.

En 2016, le prix bisannuel est consacré à la recherche ou au soutien d’actions en lien avec les aspects psychosociaux de la maladie. Le(s) lauréat(s) remportera la somme de 10.000 euros.

Les projets doivent parvenir à  l'Académie royale de Médecine de Belgique, rue Ducale 1, 1000 Bruxelles d'ici au 1er mars 2016.

Pour plus d'informations concernant le règlement complet du Prix Santkin, rendez-vous sur le site de l'Académie royale de Médecine 


Ligue Nationale Alzheimer Liga

rue Brogniez 46
Brogniezstraat 46
B-1070 Brussel / Bruxelles

0800 15 225

Ligue Nationale Alzheimer Liga asbl/vzw/vog © 2013